Nous vous attendons samedi 29 mars entre 17h00 et 21h00 pour boire un verre en compagnie de Claude Lévêque et Fayçal Baghriche.

Claude Lévêque / Fayçal Baghriche

Exposition du 29 mars au 29 mai

 

    

BLACK SPACE :  Fayçal BAGHRICHE Fayçal Baghriche est né en 1972 , il vit et travaille à Paris. Diplômé de la Villa Arson, Nice, Il a participé à la création du collectif Le Commissariat. Il est aujourd'hui directeur de la Galerie Léo Scheer, Paris. Il présente sa vidéo Point ligne et particules. « Le résultat d'une action minime, un geste nonchalant appliqué sur un tracé déjà établi : La ligne de chemin de fer. Dans Point, ligne et particules, je bombe un train à l'arrêt, lorsque celui-ci démarre, se dessine une ligne; dès qu'il prend de la vitesse, la peinture n'adhère plus à la surface, et un nuage de particules se diffuse dans l'air. Le film prend à contre pied la théorie des figures géométriques élémentaires selon laquelle une ligne droite est le produit d'une force appliquée dans une seule direction. Ici, la force unique qui crée le trait est exercée par le support lui-même et non par l'artiste. Mon action se limite à pointer un repère sur le train, lequel dessine sa propre forme, sa propre vitesse. » F.B.

WHITE SPACE : Claude LEVEQUE blank est heureux de présenter un diptyque inédit de Claude Lévêque, Impasse Charles Perrault (soutien galerie Kamel Mennour, Paris) « Deux images issues de mes observations sont perçues comme deux peintures hyperréalistes en vis-à-vis. L'aspect peinture sur toile tendue sur ch?ssis accentue l'objectivité contradictoire des situations. Une des images présente une impasse du Havre au trottoir encombré de déchets domestiques, avec un graffiti accentuant la réalité des lieux où se distingue une plaque de rue rendant hommage à Charles Perrault, l'auteur des célèbres contes. L'autre image présente un cimetière de camions de la région de Nevers, au milieu duquel un autocar de transport scolaire est venu s'échouer, autre vision antinomique entre l'?ge tendre en mouvement et l'anéantissement. « C.L.

blank, lieu prospectif de programmation contemporaine est une association à but non lucratif vouée à la diffusion d'?uvres d'artistes français et internationaux. Le principe de chaque exposition, tous les deux mois, est de présenter une ?uvre d'un jeune artiste dans l'espace BLACK, ainsi qu'une ?uvre d'un artiste plus reconnu venant d'une collection particulière dans l'espace WHITE.

blank invite régulièrement des artistes et des collectionneurs privés à montrer ainsi leurs ?uvres.