Je crois que nous pouvons avancer dans notre expérience des Prix "B" cette année de la façon suivante :

L'année dernière, nous nous sommes appuyés sur les Prix "réels" : Goncourt, Fémina, Renaudot etc pour dire qu'il y avait, dans la blogosphère une autre approche. C'était assez "significatif", mais nous pouvons cette année franchir une étape en autonomisant les Prix "B" et en considérant que la blogosphère peut faire ses choix sans se référer au Prix "réels".

Je propose donc que nous gardions neuf Prix en les appelant simplement Prix "B" pour Blogosphère, avec un ordre croissant de 9 à 1.

Par contre il faut améliorer le mode de sélection. Si nous voulons que la blogosphère puisse voter, il faut que ce vote soit identifiable.

Je propose donc que ne soient pris en compte que les "votes" de ceux qui fournissent une adresse mail et un site correspondant. La méthode serait la suivante :

Un commentateur qui vote pour un ou plusieurs livres s'inscrit en "orange" et explicite dans son commentaire les arguments de son vote. En cliquant sur son nom ou pseudo on doit retrouver le même commentaire sur son site.

Les commentaires de participation au vote peuvent être placés sur n'importe quel billet, il doivent commencer par :

@Prix "B" 2008.

pour que nous puissions les compter.