"En 1979, pour sa première édition, ils étaient seulement quelques auteurs venus dédicacer en plein air, rue Héréâ?¦ Devenu, au fil des années, le premier grand Salon de la rentrée littéraire, le Livre sur la Place s'apprête à fêter, du 18 au 21 septembre prochains, sa 30e édition. Avec réflexion et débats autour de la place du livre aujourd'hui et de l'évolution du Français. Et bien s?ur, avec toutes celles et ceux pour qui, à Nancy, le LIVRE est élément de bonheur.

Les Académiciens Goncourt d'abord : ils ont toujours au c?ur le rendez-vous de Nancy qu'ils disent « incontournable » !

Les 400 auteurs attendus sous le chapiteau de l'actualité littéraire, installé au c?ur de l'élégante place de la Carrière, à quelques pas de la place Stanislas. Beaucoup d'éditeurs se retrouveront aussi à Nancy pour cette fête du livre.

Le public : si fidèle lui aussi. En 2007, plus de 130 000 visiteurs en 4 jours ont parcouru les allées du Livre sur la Place. Il vient de tout le Grand Est, du Luxembourg, de Belgique, de Suisse mais aussi de Paris. C'est l' "effet" TGV qui met Nancy à 1h30 de la capitaleâ?¦

Le Livre sur la Place se veut une véritable fête du livre dans toute la ville, dans chaque quartier. Aussi les écrivains se rendent-ils dans les écoles, les collèges, les lycées mais aussi les hôpitaux, les maisons de retraite ou la maison d'arrêt. Partout où le livre peut être joie, rêve, enthousiasme.

Venez partager avec nous

la 30e édition du Livre sur la Place !"