Le livre de Morad El Hattab et Philippe Jumel que publient les ELS vient d'apparaître sur le site d'Amazon, on peut le réserver et le commander dans toutes les librairies où il sera disponible dès le 19 novembre 2008. Le site d'Amazon reprend la "présentation de l'éditeur" que j'avais rédigée dimanche dernier après les deux billets (841 & 842) consacrés aux désarrois de l'élève Greenspan :

La crise actuelle est « un tsunami comme on en voit un par siècle », a déclaré Alan Greenspan, le plus haut responsable du système économique mondial, reconnaissant qu'il y avait une « faille » qu'il n'avait pas bien mesurée.

Ce livre permet de comprendre ce qui vient de nous arriver et d'envisager lucidement ce que nous réserve l'avenir. Il explique les différentes bulles spéculatives dont l'éclatement provoque les crises financières successives. Il permet d'évaluer la façon dont l'économie réelle va être touchée par la crise de la déréglementation financière et de s'interroger sur les moyens d'en sortir.

Il décrit comment "tout va exploser" pour nous faire entrer dans la prophétie d' Aldous Huxley : Les classes moyennes vont disparaître, il restera les Alphas de l'argent et les Omégas de la misère.

Morad EL HATTAB a 34 ans. Conseiller-expert en stratégie géopolitique et financière, il est également écrivain et philosophe. Il a publié Chroniques d'un buveur de lune (Albin Michel), Prix Littéraire pour la Paix et la Tolérance.

Philippe JUMEL a 64 ans. Professeur agrégé d'histoire, il est co-auteur de La Génération 68 au service de la mondialisation (Éditions David Reinharc).

Morad est un peu débordé par le travail en ce moment, mais j'espère qu'il aura un moment pour répondre ici à vos questions.