Voici comment nos amis de La Libreria présentent cette soirée :

Auteur singulier et inclassable que notre prochain invité à La Libreria... en tous cas, libre et généreux, et nous vous espérons nombreux pour venir rencontrer Gabriel Matzneff, le mardi 12 mai à 19h.
C'est la sortie aux Éditions Léo Scheer de ses Carnets noirs 2007-2008 qui nous offre cette belle occasion. Ce douzième tome du journal intime de l'écrivain nous fait faire un saut de vingt ans par rapport aux Demoiselles du Taranne (1988) publié par Gallimard il y a deux ans, et c'est, pour notre plaisir tout littéraire, un Matzneff en grande forme que nous retrouvons : avec la sincérité joyeuse qu'on lui connaît, sans apprêts, ni jérémiades, dans cette belle langue fluide, inventive et classique à la fois, il nous dit sa vie d'homme et sa vérité.
Et comment ne pas aborder son amour de l'Italie et de la langue italienne qu'il pratique avec jubilation ? Toute son œuvre, romans, essais et poésies, regorge des traces de cette passion : autre excellente raison de recevoir Gabriel Matzneff à La Libreria !
Il sera donc beaucoup question d'Italie mais pas seulement lors de cette soirée et nous vous convions à la découverte de ces très beaux Carnets noirs.