Benoit Caudoux a publié deux livres aux ELS : La migration des gnoux en 2004 et Géographie en 2008. L'année prochaine, le 3 février 2010 nous publions un troisième livre : Sur Quatorze façons d'entrer dans le même café.

De Benoit Caudoux, on sait très peu de choses : le style de ses textes, son activité de professeur de philosophie à Lille. Il présente, sur le site vimeo, une série de videos dont le titre est L'Agent d'entretien qui mérite bien sa polysémie. On retrouve dans ce travail quelque chose de la démarche littéraire de Benoit Caudoux, ces videos, nous dit-il, "relèvent plutôt de l'écriture, ou de quelque chose qui y ressemblerait, sur un écran."

Comme son nom l'indique, l'agent d'entretien, réalise des entretiens avec Jim Morisson, Tristan Garcia, Daniel Marteau et même Benoit Caudoux, qui dit de lui :

"Grande est sa solitude ; il n'est pourtant pas loin, l'agent de l'entretien. Intime, intra-actif, inactuel, inutile, pauvre en moyens techniques et en inspiration (plus que Job finalement, si l'on considère bien la relativité de la notion de pauvreté à une époque, des hommes), on se demande ce qu'il fait sur internet, ce type. C'est simple. Il entretient. É moins qu'il ne travaille sous couverture, peut-être? Mais oui. C'est évident. C'est ça : encore un livre!"