Voici la sélection finale du Prix Sade 2009

ADORE de Dahlia, Editions Léo Scheer

L'HYPER JUSTINE, Simon Liberati, Editions Flammarion

ELOGE DES FETICHISTES, Pierre Bourgeade, Tristram

CADENCE, Stéphane Velut, Christian Bourgois Editeur

LA MONDAINE, Véronique Willemin, Hoëbeke Editions

Nous savons (j'espère ne pas trahir le secret des délibérations) que Adore de Dahlia, publié dans la Collection M@nuscrits aux E.L.S., a séduit le jury, tout particulièrement Catherine Robbe-Grillet, ce qui représente un bel encouragement pour l'auteur de ce premier roman. 

Finalement, le Prix Sade 2009 a été attribué à Stéphane Velut pour son roman Cadence, Editions Bourgois, à l'unanimité du jury.

Le Prix 2009 est une création de Christophe Brunnquell

Un prix spécial du jury a été attribué à Pierre Bourgeade pour son ouvrage posthume :Eloge des fétichistes, Tristram et en hommage au membre fondateur et fidèle juré du Prix Sade, décédé le 12 mars 2009.

Le Prix Sade 2010 connaîtra, pour ses 10 ans, un jury renouvelé : Lionel Aracil, Catherine Corringer, Eric Dahan, Marie L, Catherine Millet, Ruwen Ogien, Emmanuel Pierrat, Catherine Robbe-Grillet, Jean Streff et Laurence Viallet.

Songeant cette même année à l'inauguration de la plaque commémorative, au 9 rue de Condé, l'hôtel particulier où est né Donatien-Alphonse-François de Sade le 2 juin 1740.