Mode d'emploi

1/ Pour chaque auteur : Il remplit son petit bloc d'identification et l'envoie sous format Word par e-mail au(x) responsable(s) de la mise à jour. Quand il estime nécessaire de modifier son cadre personnel, il l'envoie aux responsables, qui opèrent la substitution de l'ancien cadre (il leur suffit de le retrouver comme un lecteur avec la fonction « Recherche » du fichier).

2/ Pour les responsables de la mise à jour : A la réception d'un cadre (et sans même le vérifier, ceci incombant à chaque auteur himself sous peine de voir ses tags mal interprétés par la recherche = bien fait pour lui), ils se contentent par simple copier-coller de l'ajouter au bas du fichier Word catalogue (pas besoin de classer les auteurs par ordre alphabétique puisque la fonction recherche de Word permet de les retrouver instantanément).
Les responsables de la mise à jour du catalogue «tournent» chaque semaine ou chaque quinzaine, ce qui allège la charge de travail en la répartissant sur toute la communauté. On peut aussi concevoir une simple mise à jour mensuelle de ce catalogue.
A chaque période de mise à jour, le responsable en cours convertit le fichier catalogue word en Adobe Pdf (format plus pratique pour la sécurité et dont la fonction recherche est plus fiable) et l'envoie aux ELS.
Il figurera (« collé ») en tête du site et sera en outre repris dans le billet hebdomadaire.

3/ Pour les lecteurs: un lecteur peut en quelques secondes identifier parmi la masse des m@nuscrits les thèmes qui l'intéressent. Il lui suffit de cliquer sur la fonction « Rechercher » de Word (ou de Adobe Pdf si ce format est utilisé par le catalogue) et d'inscrire dans le cadre ce qu'il recherche.
Exemple : le lecteur cherche un roman qui se passe chez Drouant, dans toute la masse des m@nuscrits. Il tape /Drouant dans le petit cadre de recherche de Word et tombe automatiquement en une seconde sur le manuscrit de Marie Lebrun, et sur tous ceux qui comporteront le mot tag /drouant. Il ne lui reste plus qu'à cliquer sur le lien du texte pour y accéder sur le net, ou sur le lien de l'espace auteur s'il veut voir tous les textes de Marie. S'il cherche seulement un nom d'auteur (Marie Lebrun par exemple), il tape R-MarieLebrun Idem pour un titre : R-Postscriptum Le signe R- est un discriminant arbitraire qui évite de tomber sur des mots tags quand on cherche uniquement des noms de titre ou d'auteur.

BLOC IDENTIFICATEUR vierge à diffuser parmi les auteurs: (c'est ce cadre qu'ils devront copier, remplir et envoyer aux responsables, en se conformant au modèle de démonstration pratique fourni plus bas)
Identification auteur : insérez ici votre nom ou pseudonyme (si composé, pas d'espace ni de tirets). Chaque nom ou pseudo doit obligatoirement être précédé de ces deux signes, accolés directement : R- (cf le cadre modèle)
Son espace M@nuscrits : insérez ici le lien vers votre espace(cf le cadre modèle)
Pour chacun de vos textes, remplissez ces 3 lignes : (cf le cadre modèle)
Texte : Titre de votre texte (si composé, pas d'espace ni tirets) Chaque titre doit obligatoirement être précédé de ces deux signes, accolés directement : R- (cf le cadre modèle)
Accès: insérez ici le lien vers votre texte(cf le cadre modèle)
Tags : (Placez les titres de vos textes puis, pour chaque texte 5 mots clé maximum ' Cf le modèle ci-dessous) ' si composés, par d'espace ni tirets. Chaque tag doit être séparé par le signe /