É partir du 1er Mars 2010, l'espace appelé M@nuscrits Alpha, de 1ère génération, sera dédiée à l'édition en ligne de la collection numérique des M@nuscrits ELS.

Le Bréviaire de l'éternité (Entre Vermeer et Spinoza) de Jean-Clet Martin est le premier texte de cette collection. Nous devrions pouvoir perfectionner sa présentation et son ergonomie à partir de cette date.

D'ici là, vous avez la possibilité de transférer votre texte sur l'interface automatique Beta. É partir du 1er mars, ceux qui n'auront pas été transférés, disparaîtront du site et seront mis hors ligne.

En mars 2010 devrait également paraître le deuxième numéro spécial de La Revue Littéraire consacré à la rétropublication, pour lequel nous sommes en train de lire les textes afin de proposer une sélection qui servira de base à la deuxième année de publications papier de la Collection M@nuscrits des ELS.

En mai 2010, dix ouvrages auront été publiés dans cette collection. Nous avons envisager de réduire le rythme afin de permettre un travail plus approfondi de promotion et de communication. Nous pouvons nous donner comme objectif de publier 6 ouvrages entre mai 2010 et Mai 2011.

Cette démarche, ainsi que les choix éditoriaux et la perspective de la constitution d'une communauté et d'un comité de lecture élargie peuvent être discutés dans le cadre du blog-m@n, dans lequel nous ne pouvons intervenir que comme commentateurs.

PS. Les spams qui apparaissaient sur ce site Alpha, ont été nettoyés par Tony. Afin qu'ils ne reviennent pas d'ici le 1er Mars, nous avons fermé les commentaires. La procédure mise en place pour les M@nuscrits Beta devrait permettre d'éviter ce désagrément.