C'est avec un très grand plaisir que nous avons reçu, aujourd'hui, de notre imprimeur Laballery de Clamecy, le deuxième roman de Géraldine Barbe : Aimer Roger. Il s'agit d'un très beau livre, publié dans notre collection blanche et qui sera en librairie le 31 mars 2010; Nous pouvons l'envoyer aux libraires et aux journalistes qui souhaitent le lire pour en faire une chronique ou, simplement, pour le promouvoir.

Ce livre m'a procuré une émotion très particulière et m'a fait repenser à nos premiers échanges avec Barberine, à la création de M@nuscrits, de la première retro-publication de Rater mieux dans la collection M@nuscrits des ELS, au chemin parcouru en si peu de temps.

Aimer Roger est un très bon roman et je "sais" qu'il va marcher. Il y a un côté "conte de fées" dans notre aventure avec Barberine-Géraldine.

Sur la quatrième de couverture on peut lire :

"Il ne faut pas aimer Roger. Il faut fuir Roger, il faut regarder Roger de loin, il faut passer son chemin quand Roger s'approche.".

Géraldine, c'est tout le contraire : il faut s'approcher de Géraldine, regarder de près ce qu'écrit Géraldine et, irrésistiblement, on aime Géraldine.