Le titre du recueil recouvre le thème principal des dix nouvelles de Myriam Thibault : l'amour de Paris. Les personnages, guidés par leurs relations amoureuses, leurs ambitions professionnelles ou tout simplement par le plaisir de fl?ner dans les plus belles rues de la capitale, voient leur destin lié à ce lieu, qui constitue le décor de leur thé?tre intime. Avec tendresse et une juste distance, l'auteur observe ses personnages, qui représentent son propre rêve : s'installer pour toujours dans ce Paris formidable.

Myriam Thibault est née en 1993. Elle est en première S à Tours. Elle joue du piano et de la fl?te traversière (dans un big band) et se passionne pour le cinéma et la littérature depuis plusieurs années. Elle tient aussi un blog de critique littéraire.

Extrait

Rock en Veine

Félix. Jeune Parisien. Bassiste dans un groupe de rock, The Red Shadows. Repetto vernies noires. Jean Levi's. Tee Shirt blanc Vintage 55. Veste en cuir noir. Chapelet autour du cou. Sac Fred Perry à la main. La basse sur le dos.

Il habite Boulogne-Billancourt. Ce soir, il donne un concert avec son groupe à Saint-Cloud. Sa Vespa le conduit à destination. Il est le dernier arrivé. Comme d'habitude. Il s'en fout, on l'attend toujours.