Le site de Boox Mag, donne des nouvelles de Saphia Azzeddine

"Saphia Azzeddine derrière la caméra

L'auteure française d'origine marocaine a débuté le 12 juillet dernier le tournage de Mon père est femme de ménage, l'adaptation visuelle de son livre du même nom.

Paul a 14 ans, il aime son père, mais a du mal à l'admirer. «Souvent, quand je le regarde, il est à quatre pattes, alors forcément ça manque un peu de hauteur tout ça...». Son père exerce le métier de femme de ménage. Dans sa cité de banlieue, Paul est un adolescent qui se cherche.

Au casting, on retrouvera le très prisé François Cluzet dans le rôle du père (Ne le dis à personne, Blanc comme neigeâ?¦), tandis que le jeune Paul sera interprété par Jérémie Duval. Le film devrait sortir en avril 2011.

Avant le cinéma, Saphia Azzeddine a flirté avec le thé?tre. Et c'est d'ailleurs ce qui l'a révélée au public en 2008. Son livre Confidences à Allah adapté sur les planches a été joué dans la France entière. La comédienne, Alice Bélaïdi, a notamment été récompensée par le prix de la révélation thé?trale féminine aux Molières 2010.

Saphia Azzeddine va également faire parler d'elle à la rentrée avec l'arrivée de son dernier roman : La Mecque / Phuket aux Éditions Léo Scheer.

Enfin, Si vous appréciez la jeune femme, vous pouvez la voir dés à présent sur les écrans dans le film L'Italien d'Olivier Baroux. Elle y interprète le rôle de la s?ur de Kad Merad, un jeune marocain qui se fait passer pour un italienâ?¦"