Les Éditions Léo Scheer ont la joie de vous annoncer la venue de Billy Corgan ' co-auteur de Chants magnétiques, avec Claire Fercak ' à Paris, à la fin du mois de septembre.

Billy Corgan parlera de l'aventure de Chants magnétiques et évoquera également la sortie du nouvel album des Smashing Pumpkins, dont il est le leader : Teargarden by Kaleidyscope un projet grandiose de 44 chansons diffusées peu à peu gratuitement sur le site officiel du groupe avant d'être réunies en coffret collector de 4 chansons. Il y aura ainsi 11 coffrets au total. D'ailleurs, la nouvelle chanson, « Spangled » est sortie le jour de la parution de Chants magnétiques ' elle sera disponible en coffret collector avec 3 autres chansons en novembre.

L'univers de Teargarden by Kaleidyscope est proche de celui de Chants magnétiques : une atmosphère à la fois mélancolique et électrisante, sombre et hypnotique. Claire Fercak et Billy Corgan se sont rencontrés à l'occasion de la publication de Smashing Pumpkins / Tarantula Box Set de Claire Fercak (Le Mot et le Reste, 2008). Billy Corgan avait précédemment publié aux États-Unis : Blinking with Fists (Faber and Faber, 2004) qui apparut sur la liste des best-sellers du New York Times ; l'idée d'un duo littéraire est né autour d'une fascination commune pour les mythes, Claire Fercak choisissant celui d'Écho et Billy Corgan celui de Médée ' la traduction du texte de Billy Corgan a été effectuée par Nathalie Bru. Danny Steve a réalisé des illustrations intérieures ainsi que la couverture du livre.

Une date à retenir : lecture musicale et signature de Chants magnétiques par Claire Fercak et Billy Corgan à la librairie Atout-Livre le jeudi 30 septembre à 20h30. Attention, c'est exclusivement sur réservation et les places sont limitées ; envoyer votre nom à cette adresse : echo.medee@gmail.com Atout-Livre : 203 BIS avenue Daumesnil, 75012 Paris, métro Daumesnil.