Comme l'annonce L'Orient-Le Jour, Le prix des Éditeurs 2011 a été décerné à J-L Barré pour «François Mauriac, Biographie intime 1885-1940» »

Le prix des Éditeurs 2011, qui couronne un livre dont l'auteur est un éditeur, a été décerné à Jean-Luc Barré pour son ouvrage François Mauriac (Fayard), biographie de l'écrivain prix Nobel de littérature en 1952, ont annoncé les organisateurs.

Auteur de nombreuses biographies, l'historien et éditeur Jean-Luc Barré dirige la collection «Témoignages pour l'histoire» chez Fayard et la collection «Bouquins» chez Robert Laffont.

Créé en 2001 par le café-restaurant Les Éditeurs, situé dans le quartier de l'Odéon, à Paris, et les éditions Alteredit, ce prix récompense un livre paru l'année précédente. Le lauréat bénéficie notamment d'un droit de table de 500 euros dans ce restaurant.

Le jury est composé de Olivier Cohen (Éditions de l'Olivier), Teresa Cremisi (Flammarion), Joëlle Losfeld (Joëlle Losfeld), Olivier Nora (Grasset / Fayard), Olivier Rubinstein (Denoël), Léo Scheer (Léo Scheer) et Raphaël Sorin (Libella). Il est présidé par Claire Chazal.