Citations choisies :

« Angelina était le genre de personnes, fort rares au demeurant, capable d'endurer une douche pestilentielle afin d'être agréable à un interlocuteur dont elle n'avait strictement rien à faire. Voilà quel était le drame de cette jeune fille petite, grassouillette et sans éclat : elle était gentille. Et le monde pas. » (page 11)

« Ce qu'elle regrettait comprit-elle, c'était ce moment auquel on n'accorde jamais assez d'importance, où tout est encore possible, où, même si l'on souffre, tous les espoirs sont permis puisque la vie n'a pas vraiment commencé, et qu'on a le droit de se tromper. A vingt-neuf ans révolus, il devenait cependant risqué de se tromper. Et Angelina savait qu'elle se trompait et que ce qu'elle regrettait, c'était de ne plus grandir, mais de vieillir. » (pages 24-25)

« C'est très chic d'être charrette. Alice était donc très chic en permanence. » (page 37)

« Etre folle, c'était mieux, plus noble que d'être gentille. » (page 39)

« Les patrons de la chaîne n'étaient jamais loin, et sirotaient nonchalamment leur champagne en dodelinent vaguement du chef pour encourager les danseurs, signifier que quelque part ils kiffaient eux aussi la vibe. Mais pas trop, parce que leur fonction ne le permettait pas » (page 44)