Selon Livres Hebdo, Amazon prépare un site d'édition participative, sur le principe de la plateforme m@n.

" Amazon travaille actuellement sur un projet d'édition participative, qui laissera les lecteurs choisir les livres qu'ils souhaitent voir publiés dans le catalogue numérique de l'entreprise.

Pas encore de date de lancement, mais une mailing list pour être tenu au courant de l'avancée du projet : Amazon va lancer un site d'édition participative qui permettra aux internautes de sélectionner, à partir d'extraits d'ouvrages inédits, ceux qui mériteraient d'être publié par la branche d'édition numérique du commerçant en ligne.

Les auteurs pourront soumettre à Amazon des manuscrits complets, jamais publiés auparavant. La première page du livre sera alors mise en ligne sur le site dédié, permettant aux lecteurs de sélectionner les textes qui leur plaisent le plus. Seules les œuvres les plus appréciées seront examinées par Amazon pour une éventuelle publication.

Quelques-uns des termes du contrat qui lierait l'auteur à Amazon dans cette nouvelle formule éditoriale ont été révélés par le site internet américain The Digital Reader. Selon lui, l'auteur pourrait obtenir un à-valoir de 1500 $ (1164 â?¬), et 50 % de droit d'auteurs. Amazon Publishing promet également, une semaine avant la parution, une copie du livre numérique à tous les internautes qui auront participé à sa sélection."