Accueil
Actualité
Catalogue
A paraître
Blog des ELS La Revue Littéraire



vendredi 4 septembre 2009

1086. Premières pages des livres de la rentrée

Les premières pages des livres de la rentrée sont disponibles sur notre site depuis la page d'accueil et sur ces pages :

- Saphia Azzeddine, ''Mon père est femme de ménage''
- Eric Vuillard, ''Conquistadors''
- Laurent Fialaix, ''Nos bonheurs fragiles''
- Frédéric Junqua, ''Kart''
- Karl Mengel, ''Les Séditions''
- Robert Servan-Schreiber, ''Journal''
- Raymond Federman, ''La Fourrure de ma tante Rachel''
- Raymond Federman, ''Les Carcasses''
- Natashka Moreau, ''Se hisser''

mercredi 1 octobre 2008

802. La collection M@nuscrit et la Ligne Sigma

La fabrication des ouvrages de la collection M@nuscrits a été confiée à l'imprimerie Laballery qui depuis quelques temps s'est équipée d'une machine numérique tout à fait adaptée à ce type de production : la ligne Sigma. Nous pouvons grâce à cette technologie, adapter au plus juste nos tirages : en cas de besoin de réassort, les livres peuvent être réimprimés en 3 jours, à des coûts très raisonnables.

Lire la suite

jeudi 6 décembre 2007

285. La rentrée de Janvier 2008 aux E.L.S.

Le 4 janvier 2008, ces deux livres (Confidences à Allah et Mérovée) seront en librairie. Voici les couvertures que nous venons d'envoyer à l'imprimeur Laballery. C'est dans un mois...

Sur la page d'accueil du site des E.L.S. en cliquant sur ces deux livres, vous trouverez une page de présentation, et, en cliquant sur "lire un extrait" vous pourrez feuilleter les premières pages, il suffit, pour celà, de cliquer sur le coin des pages lorsqu'il se soulève.

mercredi 24 octobre 2007

187. Brebis galeuses...



Oui, c'est à peine imaginable mais c'est une des affiches de campagne de l'UDC, la droite nationaliste suisse qui dimanche dernier a remporté les élections législatives haut la main. Les moutons ne nous font pas toujours rire, Il pleut, il pleut bergère. Tout cela est bien triste.

mardi 23 octobre 2007

183. Revenons à nos moutons

Ah les moutons, ça me rend dingue !!! Je ne connaissais pas ceux-là, je les aime déjà ! Il va falloir que ceux de F'murr se poussent un peu pour faire de la place aux nouveaux venusâ?¦

Mais tout cela ne serait-il pas un peu dangereux ? Travailler sur le prochain volume de Malcolm de Chazal et aller se détendre du côté de chez F'murr et des moot-moot ?

lundi 25 juin 2007

36. La pingueuse de diamant

Merci Léo ! J'ai tout compris. Bon ok, ne frimons pas trop, j'avoue, j'ai relu 3 fois et à force d'écarquiller les yeux la vérité m'est apparue. Je me sens encore un peu timide pour me lancer mais dès demain je pingue à tt va !!!!!

33. DJ Laure

C'est incroyable, dans ce blog on entend parler de Lou Reed (soit dit en passant je suis très jalouse !), de mouettes (là aussi), de Rama Yade, de spritz, d'Agnes Varda, de salle rouge, de Fresh, de Loupes dormeur, de machines, de livres bien sœurâ?¦.. Impossible de résister à autant d'énergie, ça donne envie de mixer ! Je vais m'essayer à la rédaction d'une petite note de lecture qui donnerait un petit aperçu de toute cette matière qui se dérouleâ?¦.. comme le tapis du Transsibérien que l'on enroule lorsqu'il est en fin de course pour dérouler un nouveau tapis, j'enroule cette succession de notes : oui, le Transsibérien je l'ai pris avec Le Voyage à Vladivostok d'Emmelene Landon (un des livres que vous découvrirez à la rentrée, patience !) donc, le tapis, je sais de quoi je parle. Allez DJ Laure se lance: « Soyez jeunes, lisez ! », Weyergans, Guyotat, Lélu, Tugny mais attention, il ne faut pas rater l'office, les mouettes nouillorkaises ivres de spritz se sont posées sur la machine, elles chantent Berlin et à coups de saton expédient nos livres vers la rentrée littéraire. Mais c'est n'importe quoi, je vais finir par me faire confisquer mon passe d'accès magique au blogâ?¦.. la masse d'information est beaucoup trop importante, impossible d'enroulerâ?¦â?¦ le tapis est vivant il résiste, rien à faire, je retourne à mes BAT! Pardon de vous avoir dérangé. PS quelqu'un peut me dire ce que signifie cette formule intriguante que je trouve sous le cadre dans lequel j'écris : "pinguer les URLs"? A mi-chemin entre Pinget (qu'il faut lire!) et Pingouin la langue française n'a pas "pinguer". Dans le doute je ne coche pas.....

mercredi 20 juin 2007

16. Travail de mémoire.....

Les premiers invités sont déjà arrivés ! Pardon pour le retard ; mon ordi faisait travail de mémoire depuis quelques jours, j'ai pressé son disque dur et extrait la trace de ces quelques huit années de travail aux éditions. Plusieurs centaines d'ouvrages archivés : tout ça dans une petite boîte, c'est effrayant ! Pas question de surfer sur internet, l'ordi est clair : il travaille OU il restitue et l'ombre menaçante de l'erreur fatale n?J8552546+4 interdit toute initiative allant à l'encontre de ce précepte. Vous parliez d'Amérique ; en langage informatique l'ouvrage d'Edouard Levé représente 16 gigas, 4 DVD, 480 minutes d'enregistrement, en langage TGV un aller-retour Paris/Marseille !

Archives Syndication
septembre 2009 (271)
octobre 2008 (221)
décembre 2007 (183)
octobre 2007 (221)
juin 2007 (192)
fil rss
fil rss commentaires



Copyright
Top