Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire
TV6

recherche
Christian Merlhiot Christian Merlhiot
De la transposition
Fabien Danesi, Christian Merlhiot
Editions Léo Scheer


parution 05/12/2003
80 pages
40 €
isbn 2-915280-16-9
code article : F69242
23 x 17 cm
      %##1@     




À la suite de la publication du volume pointligneplan, cinéma et art contemporain, les Éditions Léo Scheer poursuivent l’inventaire de ce territoire en proposant une collection monographique sous forme d’un livre accompagné d’un DVD. Chaque volume comporte une étude sur l’artiste ou cinéaste auteur confiée à un critique ou historien d’art, un dossier de photographies ou de documents de travail (notes d’intention, articles, fragments de scénario...) ainsi qu’une filmographie détaillée. Un DVD comportant plusieurs œuvres représentatives de l’artiste ou du cinéast est joint à cette monographie.

Sommaire du DVD

Journal de l’Atlantique,

Autour de Bérénice,

Chronique des love-hôtels au Japon.

JOURNAL DE L’ATLANTIQUE, 1995, 26 min.

Ce journal est filmé le long du littoral français entre la Belgique et l’Espagne. Il confronte des descriptions de bunkers allemands du " Mur de l’Atlantique " et des portraits d’habitants de l’arrière-pays. Deux formes d’une même forteresse.

AUTOUR DE BERENICE, 1998, 43 min.

Un ordinateur énonce la tragédie de Racine par synthèse vocale. Les acteurs se succèdent devant l’ordinateur pour écouter la voix. Le film restitue ce moment d’attention et capte la réaction des participants à l’écoute du texte.

CHRONIQUE DES LOVE-HÔTELS AU JAPON, 2003, 30 min.

" On est à Osaka au début d’avril 2002. Je suis venu faire les repérages d’un film mais c’est aussi pour faire le point avec Vincent que je suis là, pour mesurer sa confiance et mettre notre histoire à l’épreuve. " Ce film exposer les décors kitsch des love-hôtels comme autant d’écrins pour une parole fragile sur le plaisir et le sexe.

(En coéditions avec la Cinémathèque de Toulouse).


Copyright
Top