Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire

recherche
Omega et les animaux mécaniques Omega et les animaux mécaniques
Alexandra Varrin
Éditions Léo Scheer


parution 2 juin 2010
216 pages
18 euros
EAN 9782756102504

  Lire un extrait

  Revue de presse
    




La Troisième Guerre mondiale a eu lieu, 4400 survivants se sont réfugiés dans un bunker souterrain. Cent ans après que les premiers hommes en sont sortis pour poser les bases d’une nouvelle civilisation, ils ont établi une société où les individus sont éclipsés au profit du groupe.

Toute forme de création artistique et d’expression singulière est interdite. Les émotions sont devenues factices. Les affinités amoureuses et amicales sont programmées à la naissance. Un ordinateur central produit des chansons et des films de propagande agissant directement sur le système nerveux central.

En parallèle, une communauté clandestine s’est installée dans les catacombes  : Empathica. Omega, son prophète, au risque de troubler l’ordre public, prône l’importance de créer par soi-même et le primat des sentiments véritables. Parviendra-t-il, accompagné de Rose qu’il a initiée, à renverser le système  ?

Omega est l’avatar que Marylin Manson s’est créé à partir de l’album Mechanicals Animals, double imaginaire évoluant dans un univers musical glam-rock.

Alexandra Varrin en a fait le héros d’un roman de science-fiction.

Alexandra Varrin est née en 1985. Son premier roman, Unplugged  : Apprivoiser l’éphémère est sorti en juin 2009 aux Éditions Léo Scheer, dans la collection M@nuscrits.

Omega. Le Site.


Copyright
Top