Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire

recherche
Car ceci est mon sang Car ceci est mon sang
Nathalie Rheims
Éditions Léo Scheer


parution 10 novembre 2010
160 pages
16 euros
EAN 9782756102757

  Lire un extrait

  Revue de presse
    




Tout avait commencé pour elle au Jardin des Oliviers à Jérusalem, par une révélation mystique en forme de coup de foudre amoureux. Celui qui lui apparut était-il un homme ou un ange ? Cette question ne la quitta plus et devint une obsession. Elle devait le retrouver et le suivre.

Cette quête la mena jusqu’à un ancien cloître, dans les environs d’Albi, le berceau de l’hérésie cathare qui fut poursuivie par l’Inquisition. Une confrérie s’était installée dans l’abbaye, se consacrant à l’enseignement et à un Centre qui recueillait des enfants autistes.



Celui qu’elle avait aperçu, Damien, était bien là, mais il se dérobait. Parviendrait-elle, finalement, à le rencontrer ?



Un couple d’Américains venait de s’installer dans ce lieu avec leurs deux enfants. L’homme était un des principaux chercheurs sur le cerveau. Sa femme l’assistait dans ses travaux. Ils étaient là pour étudier les enfants autistes.


Pourraient-ils l’aider à retrouver celui qu’elle cherchait et à comprendre la nature étrange de l’émotion qui l’avait conduite jusque-là ? Comprendrait-elle son propre destin ?



S’agissait-il d’anges ou de démons ? Était-ce Dieu, était-ce le Christ qui la guidait ?




Nathalie Rheims est écrivain et producteur de cinéma. Son œuvre littéraire entraîne le lecteur dans un univers très personnel, qui n’appartient qu’à elle, à la fois romantique, fantastique et mystique, et que l’on retrouve aussi bien dans ses romans d’autofiction que dans ses thrillers métaphysiques. Car ceci est mon sang réalise une synthèse entre ces formes. Il s’agit de son douzième livre.



Copyright
Top