Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire

recherche
L’Ivresse de la bascule L’Ivresse de la bascule
Véronique Fiszman
Éditions Léo Scheer


parution 2 mars 2011
176 pages
18 euros
EAN 9782756102986

  Lire un extrait

  Revue de presse
    




Célibataire endurcie, Constance de Mazan n’a qu’une idée en tête : rencontrer l’homme de sa vie. À quarante-trois ans, elle a tout essayé, en vain. Au moment où nous la rencontrons, elle vient de passer à la vitesse supérieure en se décidant à surfer sur Meetic. Mais elle se heurte à un problème : comment concilier les joies de l’indépendance et la recherche de l’âme sœur ?
Dans ce roman à la fois drôle et d’une grande justesse, Véronique Fiszman n’a de cesse de nous faire passer du rire à l’émotion, en un retournement toujours inattendu. Par son sens aiguisé de l’observation, elle transforme les situations les plus banales en des scènes réjouissantes et nous entraîne, aux côtés de Constance, dans un mouvement de bascule qui, avant de faire parvenir à l’ivresse, doit bousculer quelques idées reçues.

Véronique Fiszman est pianiste et écrivain. Elle a publié trois romans chez Flammarion (Histoires d’en pleurer, Les Voisins, À moins d’aimer) et un recueil de nouvelles aux Éditions Léo Scheer en 2009 (Petites faiblesses inavouables).


Copyright
Top