Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire

recherche
Lolita ne vieillit pas Lolita ne vieillit pas
Juline B. (Julie Oyono)
Éditions Léo Scheer


parution 6 avril 2011
96 pages
11 euros
EAN 9782756102597
      %##1@




Recueil de nouvelles brèves ou longues, comiques ou graves, érotiques ou fantastiques, ce livre mêle les genres et les styles tout en gardant son unité : celle du regard d’une jeune femme moderne sur la vie, l’amour, la sexualité…
Dans la nouvelle centrale, « Toutes les cerises ne finissent pas dans un panier en osier. Certaines pourrissent sur l’herbe humide », la narratrice, obsédée depuis l’enfance par la beauté de ses jambes, devient podologue, et traque ses rivales, jusqu’au crime et à un pied de nez, si l’on ose dire, qui fait verser la satire dans le tragique, ou le loufoque.
La nouvelle qui donne son titre à l’ensemble est un portrait de lolita dessiné par sa victime même : l’homme mûr qu’elle aura rendu fou de désir, et fou tout court. Elle donne le ton d’un livre ironique, savoureux, où les femmes prennent sinon le pouvoir, du moins la parole, et jouent avec inlassablement.

Julie Oyono écrit dans des magazines et sur plusieurs sites Internet. Elle vit à Paris. Elle tient un blog sous le pseudonyme Juline B.


Copyright
Top