Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire

recherche
Prendre la route, et de ses propres yeux Prendre la route, et de ses propres yeux
Ludovic Hary



parution 4 janvier 2012
208 pages
18 euros
EAN 9782756103488
    




Un roman qui pose des questions profondes tout en légèreté : l’histoire d’une course-poursuite narrée avec un style drôle et exubérant.
Un homme a été interné car sa manie du classement finissait par inquiéter (et lasser) son entourage. Ses deux infirmiers dévolus, Mix et Max, le surveillent de près dans un voyage qui l’amène, tout camisolé, à l’hôpital psychiatrique où après plusieurs mois, il finit par s’ennuyer ferme parmi les dépressifs et les psychotiques. Il parvient à s’échapper. Commence une traque entre la Martinique et la métropole, rocambolesque et riche en rebondissements. Dans l’avion qui l’emmène sur l’île, notre héros vit une aventure avec une incandescente hôtesse de l’air qui a hélas disparu lorsque l’avion s’est posé. De fuites en planques, de courses de voitures en escapades à vélo, échappera-t-il à Mix et Max, résolus à le ramener à l’hôpital psychiatrique ? Retrouvera-t-il son hôtesse de l’air pour d’autres moments d’extase ? Saura-t-il apprivoiser le réel sans systématiquement le plier à sa manie du classement ?...
À travers un style luxuriant, Ludovic Hary nous entraîne dans une aventure palpitante qui fait la part belle au style. Avec humour, l’auteur fait un portrait attachant de son héros et enchaîne les morceaux de bravoure.

Copyright
Top