Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire

recherche
La Soirée Obama La Soirée Obama
Isabelle Miller
Editions Léo Scheer


parution 7 novembre 2012
144 pages
18 euros

  Lire un extrait

  Revue de presse
    




La célébrité, syndrome révélateur d'une galerie de personnages aussi drôles qu'émouvants.

Après la première élection d’Obama à la présidence des États-Unis, quelques amis, expatriés américains et bobos parisiens, organisent une soirée pour fêter l’avènement de la nouvelle célébrité mondiale. Mais pour certains invités, un Obama à la Maison Blanche, ce n’est pas le plus important, loin de là. Déjà liés, dans leur vie personnelle ou professionnelle, à des célébrités, ils entretiennent avec elles des liens faits d’amour et de haine, d’admiration et de mépris, de jalousie, de dévotion et de pouvoir.

Au cours de cette soirée, on découvre la fille d’un ministre mis en examen  ; un voisin de George Clooney au bord du lac de Côme qui voudrait sauver le monde de la crise  ; l’agent d’une star victime d’un accident et pleurée par des millions de fans  ; l’ex-rivale malheureuse d’une auteure de best-sellers. Quant à la dessinatrice au chômage, devenue malgré elle une spécialiste de la Joconde, elle ne se révèlera que le lendemain en faisant scandale au Louvre.

Cinq personnages fascinés par la célébrité, qui font rire et qui émeuvent, dont l’histoire va révéler les multiples facettes de ce diamant que représente à leurs yeux la notoriété, source de douleur et d’humiliation, de fantasmes, mais aussi de curiosité féconde, voire de remise en cause de soi.


Copyright
Top