Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire
TV6

recherche
Royal au bar Royal au bar
Thibaut Blondel
Editions Léo Scheer


parution 5 mars 2014
348 pages
19 euros

  Argumentaire

  Revue de presse
    




«  Et si le bonheur n’était pas suffisant  ? Et si tout ce que pouvait nous offrir la vie de meilleur n’était pas suffisant  ? Si je voulais quelque chose de plus grandiose, sans commune mesure  ? Si je trouvais que cette vie est un jeu petits bras, faible, qui ne mérite pas que je m’attarde sérieusement dessus  ? Qu’aucun des rôles proposés ne me motive  ; présidents, stars, généraux, évêques, pensionnaires du toit du monde… tous des ringards  ! Tu comprends ce que je te dis là  ? As-tu seulement déjà pensé que tout ça, les six continents, les cinq océans, les montagnes hautes de huit mille mètres, les 510 000 000 kilomètres carrés de cette planète, tout ça, ce n’était pas suffisant pour moi  ?  »

Sepherd Edwards, le héros du premier roman de Thibaut Blondel, est de retour. Nous le retrouvons alors qu’il nage en eaux troubles entre le Sri Lanka, la Slovaquie, la Thaïlande, l’Allemagne ou la Birmanie, avec, restée intacte, la même ambition  : rechercher la liberté suprême, même si, pour cela, il doit payer le prix fort.
Le plan «  rhum, sex and rixes  » sous les tropiques s’est éternisé et Sepherd Edwards, véritable alter ego de l’auteur, a pris de la bouteille  : il avance inéluctablement vers l’heure des désillusions et des bilans. Au pied du mur, obligé de choisir entre rentrer dans le rang ou s’obstiner à poursuivre son destin d’aventurier solitaire, il sait que le point de non-retour n’est plus très loin.

Thibaut Blondel est né en 1988 et vit à Bordeaux. Il a publié un premier roman aux éditions Léo Scheer, Maelström exotique (2012).


Copyright
Top