Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire
TV6

recherche
Les Tribulations d’Arthur Show Les Tribulations d’Arthur Show
Thomas Lélu
Editions Léo Scheer


parution 6 janvier 2016
216 pages
18 euros
    

  Lire un extrait

  Fiche commerciale



Arthur Show est une star de l’art contemporain. Plus il en rajoute dans le trash et la provocation, plus ses œuvres se vendent. Célibataire endurci et macho à ses heures, il rencontre une fille pas comme les autres et en tombe amoureux. C’est aussi le début d’une remise en question qui a pour conséquence une terrible panne d’inspiration. Comment va-t-il faire pour se sortir de ce mauvais pas, lui qui jusqu’alors n’a jamais connu le doute  ?
Thomas Lélu renoue avec la veine burlesque de Je m’appelle Jeanne Mass, pour la mettre au service d’une réflexion sur le sens de la création. Alors que de nombreuses œuvres d’art, telles Tree de Paul McCarthy ou Dirty Corner d’Anish Kapoor, suscitent incompréhension et scandale, il nous montre en quoi elles sont le reflet de notre époque.

Thomas Lélu est artiste et écrivain. Il est notamment l’auteur du Manuel de la photo ratée (2002) et de Je m’appelle Jeanne Mass (2006), publiés aux Éditions Léo Scheer. Les Tribulations d’Arthur Show est son cinquième roman.


Copyright
Top