Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire
TV6

recherche
Nouvelles frontières de la longévité Nouvelles frontières de la longévité
Philippe Siou
Editions Léo Scheer


parution 7 juin 2017
228 pages
18 euros

  Revue de presse
    




La médecine, nourrie par les progrès spectaculaires de la science depuis la fin du XIXe siècle, ne cesse de repousser les limites de la longévité. Ainsi, au siècle dernier, l’espérance de vie a doublé, passant de 40 à 80 ans en moyenne. Durant cette même période, la population mondiale a explosé  : nous étions 1,7 milliards en 1900, aujourd’hui, nous sommes plus de 7 milliards.
L’accélération de cette évolution au cours du XXIe siècle représente un défi médical, démographique et écologique sans précédent pour la planète. Est-il envisageable que de nouvelles découvertes nous permettent de poursuivre cette progression, et d’atteindre 160 ans à l’horizon 2100  ?

Après avoir passé l’internat en médecine, le Dr Philippe Siou s’est consacré à la psychiatrie. Puis, après 11 ans d’études supérieures, il est retourné à la médecine au sein de l’Hôpital américain de Paris où il a effectué toute sa carrière.
Il est également Représentant permanent auprès de l’Office des Nations unies, à Genève, et de l’Organisation mondiale de la santé, où il défend la cause d’un pays émergent du Pacifique Sud, le Vanuatu.


Copyright
Top