Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire

recherche
Tohu Tohu
Eric Vuillard
Éditions Léo Scheer


parution 2 septembre 2005
464 pages
18 euros
isbn 2915280975
EAN 9782915280968
    




Roman. Le monde onirique d’Éric Vuillard se développe dans un roman alternant scènes de clair-obscur, suspens, foisonnement de paroles, avec une logique quasi cinématographique. Tohu crée un univers envoutant s’imposant comme un geste littéraire majeur.

Éric Vuillard réalise avec Tohu un geste littéraire qui en fait d’ores et déjà l’un des auteurs-clef de sa génération sachant allier densité d’un style poétique et efficacité romanesque en prise avec les affects les plus profonds.

A la fois roman et travail de la langue, Tohu fait appel à la curiosité du lecteur, développant un univers d’une originalité absolue et fascinante. Un jeu de cache-cache jouant de l’ellipse et de la révélation, mobilisant les mystères de la vie et de la mort, du désir et de la parole, dans une quête littéraire profonde et absolue.

Le style d’Éric Vuillard est direct et excessif, baroque et fulgurant. Il nous entraîne au sein d’un genre inédit : un roman exaltant qui serait aussi épopée de la langue, musicale, visionnaire, métaphysique.


Copyright
Top