Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire

recherche
CIVIL CIVIL
Daniel Foucard



parution 04/01/08
192 pages
17 euros
isbn 978-2-7561-0109-5
EAN 9782756101095

  Lire un extrait

  Revue de presse
    




Télécharger une présentation de Daniel Foucard (PDF)

Avec CIVIL, Daniel Foucard crée une fiction polémique s’interrogeant sur le poids et la responsabilité de la Police dans la société en la décrivant à travers le discours de son héros : Josh Modena.

Mais est-il vraiment celui que l’on croit : instructeur dans une école de Police ou imposteur ?

Josh Modena rêve d’une police intègre, puissante et respectée. Josh Modena rêve d’une osmose républicaine où tous les idéaux se réfèrent aux lois. Josh Modena rêve d’un goût retrouvé pour l’ordre souverain dans lequel tout civil se reconnaît. La réalité lui a déjà donné raison.

Josh Modena n’évite aucun sujet délicat. Josh Modena répond à toutes les questions. Josh Modena expose clairement les problèmes. Josh Modena illustre le concept par l’anecdote. Josh Modena fait sentir le métier de policier. Le réel est son unique ambition.

Josh Modena se fout des critiques. Josh Modena connaît le revers de la médaille. Josh Modena sait aussi que nettoyer c’est faire du dégât. Josh Modena assume ce que d’autres fuient. Josh Modena glorifie l’État de droit. La réalité est incontournable.

Josh Modena est instructeur dans une école de Police. Il a une semaine pour former et désigner ceux des candidats qui seront dignes d’exercer. Son obsession est de les faire à son goût : flics modèles, auxiliaires du seul Code Civil, pivots de la liberté.


Copyright
Top