Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire
TV6

recherche
Mérovée Mérovée
Nicolas Jones-Gorlin
Editions Léo Scheer


parution 4 janvier 2008
204 pages
17 euros
isbn 978-2-7561-0112-5
      %##1@

  Lire un extrait




La banlieue parisienne, aujourd'hui. Un jeune policier débarque de province et, plongé en pleine guerre civile, se laisse entraîner dans un groupe de police parallèle raciste et hyper-violent, jusqu'au jour où l'amour, sous la forme d'un garçon des cités adverses, vient tout remettre en cause.

Cinq ans après l'affaire Rose Bonbon, le retour de Nicolas Jones-Gorlin. Un roman explosif et bouleversant, qui fouille, avec une lucidité implacable, les plaies de notre époque.

Extrait

« Je crois que je suis tombé amoureux de Rachid la première fois que je l’ai vu. C’était dans le parking du bâtiment B12 de la cité des Bosquets de la ville de Montvermeil. Il était appuyé contre un mur. Ses cheveux étaient trempés de sueur. Et ses yeux ressemblaient à ceux des biches que mon père m’emmenait chasser quand j’avais douze ans et que je vivais encore à la ferme.

Immédiatement, il m’a rappelé ces jeunes esclaves des films de gladiateurs devant lesquels je me branlais quand j’étais gosse. Même peau sombre. Même bouche en forme de rose. Même silhouette juvénile, mince. Généralement, ils sont là pour enduire d’huile les corps hyper-musclés des lutteurs. Le metteur en scène se tape toujours un gros plan sur leurs petites mains fines qui se promènent sur les muscles puissants et saillants des combattants de l’arène. Mais j’étais pas là pour me branler.

J’étais là pour tuer.

Pour le tuer. »


Copyright
Top