Accueil
Nous contacterPlan du site
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
Blog des ELS
La Revue Littéraire

recherche


Erik Bullot
 

Après des études à l’École Nationale de la photographie (Arles) et à l’IDHEC (Paris), il est pensionnaire en cinéma à l’Académie de France à Rome. Il est l’auteur de nombreux courts métrages, à mi-chemin du cinéma d’auteur et du film d’artiste, qu’il présente régulièrement dans des festivals et des musées. Un programme de ses films a été présenté lors de la manifestation Un inventaire contemporain à la galerie nationale du Jeu de Paume à Paris en 2002 et 2004.

Cofondateur de la revue Antigone, revue littéraire de photographie, de 1985 à 1995, dans laquelle il définira nombre de ses thèmes de travail, il est l’auteur d’un roman, Tombeau pour un excentrique, paru chez Deyrolle en 1996 et d’un essai, Jardins-rébus, chez Actes Sud en 1999.

Un catalogue de son travail Le singe de la lumière (Crédac, 2002) a été publié à l’occasion de l’exposition éponyme qui s’est tenue au Crédac en 2002.

Il collabore régulièrement aux revues de cinéma Trafic et Cinéma.

Il a enseigné à l’École supérieure des beaux-arts de Marseille, à l’école d’art d’Avignon, dirigé la première année d’études au Fresnoy de 1996 à 1999. Il enseigne actuellement le cinéma à l’École nationale supérieure d’art de Bourges.

Ouvrages :
- Erik Bullot (2003)
- pointligneplan (2002)



Le singe de la lumiere - Erik Bullot

Copyright
Top