Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
La Revue Littéraire

recherche
pointligneplan pointligneplan
Erik Bullot
Éditions Léo Scheer


parution 26/11/2002
240 pages
30 €
isbn 2-914172-50-8
17 x 23 cm
    




Les vingt dernières années auront vu se déplacer nombre de frontières artistiques. Les relations entre cinéma et vidéo, fiction et documentaire n’ont cessé d’alimenter formes et attitudes.

Inquiété dans son support, ses enjeux, son histoire, le cinéma aura été l’un de ces nœuds critiques. Ces questions sont aujourd’hui particulièrement sensibles au croisement des arts plastiques et du cinéma par un regard croisé des plasticiens vers le cinéma et des cinéastes vers l’art contemporain. En collaboration avec le Groupe de Recherches et d’Essais Cinématographiques et la Délégation aux Arts Plastiques, la programmation pointligneplan présente régulièrement depuis 1998 un ensemble d’œuvres singulières d’artistes et de cinéastes. Le livre pointligneplan rassemble un ensemble d’études critiques sur ces œuvres et propose une cartographie de ce nouveau territoire.

Cet ouvrage rassemble une vingtaine d’études critiques consacrées à des cinéastes ou artistes programmés lors des séances pointligneplan.

Pour en savoir plus : Le site web pointligneplan


Copyright
Top