Une jeune Française réfugiée à Londres, où elle attend que la chance lui sourie (pour l’instant, elle fait grise mine), reçoit la plus désagréable des visites : celle de son insupportable sœur. Forcée de vivre plus d’une semaine auprès d’elle, elle se voit contrainte de s’habituer à ce double encombrant et, peu à peu, malgré toute sa mauvaise volonté, se demande si, au fond, elle ne va pas finir par l’aimer. Ce qui l’embêterait fort car, s’il y a une certitude, c’est que sa sœur, elle, ne l’aime pas.
Une comédie excentrique et cruelle qui confirme, après un premier roman remarqué, l’originalité et le charme de l’univers de Natashka Moreau.
Natashka Moreau naît à Suresnes en 1978. Elle apprend à lire et à écrire à Paris. En 1986, elle se retrouve à Marseille où elle apprend le piano. À ses 18 ans, elle passe de l’autre côté de la Manche. Elle y apprend l’art, mais se rend compte que lire et écrire est ce qu’elle chérit le plus.
Elle publie son premier roman, Le Royaume minuscule, aux Éditions Léo Scheer, en janvier 2007.