Accueil
Actualité
L'équipe des E.L.S.
Catalogue
A paraître
La Revue Littéraire

recherche
A+2 A+2
Sophie Schulze
Éditions Léo Scheer


parution 20 août 2014
144 pages
17 euros
EAN 9782756104508

  Revue de presse
    




En Arabie Saoudite, en Tanzanie, à Abu Dhabi, à Paris, à Strasbourg, au Niger, à Jérusalem et à Cracovie, entre la fin du deuxième millénaire et le début du troisième, une femme de 40 ans, deux générations après Auschwitz, raconte son histoire, ou plutôt notre Histoire.
Le dédale des voyages et des expériences vécues, hétérogènes et éclatées, que traverse la narratrice, nous amène à prendre conscience du poids des origines sur une biographie. Une question totalitaire, d’abord non dite, lointaine, puis étouffante, hante et clôture le récit : comment accepter, en l’avouant, la filiation d’un héritage haï et banni sans commettre le parricide ?

Sophie Schulze est l’auteur de plusieurs romans et essai, tous publiés aux éditions Léo Scheer. A + 2 fait écho, dans une dimension plus personnelle, mais avec la même lumineuse et implacable concision, à son premier roman Allée 7, rangée 38 (2011).


Copyright
Top